Rendez-vous de gynécologues : opter pour un rendez-vous en ligne

gynécologues

Avec l’émergence de l’internet et de la technologie, la télémédecine est en plein déploiement en termes de soins de santé. Pour l’amélioration des systèmes de soins et la continuité des traitements des patients, bon nombre de médecins et de cabinets de santé procèdent à la télé consultation. La prise de consultation en ligne est à la portée de tous.

Rendez-vous de gynécologues : opter pour un rendez-vous en ligne 

Un gynécologue chez Dokiliko intervient dans différents domaines comme le suivi de fertilité, pour une urgence gynécologique, pour effectuer une échographie, pour une fécondation in vitro et bien d’autres encore. En effet, ce système de consultation à distance permet à chacun de bénéficier d’une consultation médicale sans pour autant se déplacer, et ce, à tout moment via Internet. À distance, il est possible de se faire assister par un médecin spécialiste ou généraliste, par un pharmacien, par une infirmière ou par un gynécologue. Désormais, on peut prendre directement rendez-vous avec ce dernier en ligne. Il existe différentes raisons de prendre rendez-vous en ligne avec un gynécologue comme la contraception, la ménopause, etc. La téléconsultation est très appréciée par la plupart des citoyens, car c’est rapide et facile d’accès. Il peut se faire consulter à tout moment. On bénéficie d’une assistance personnalisée. En outre, on peut rester en contact avec le gynécologue à n’importe quel moment.

Comment procède-t-on pour un rendez-vous gynécologue en ligne ?

Il existe de nombreux gynécologues qui proposent la télé consultation par le biais d’un rendez-vous en ligne. C’est le cas du gynécologue chez dokiliko. Il est nécessaire de s’inscrire sur la plateforme du médecin en ligne pour pouvoir avoir son propre compte patient par la suite. Il faut aller sur dokiliko.com et cliquer sur le bouton prendre rendez-vous avec un gynécologue. On aura accès à une liste de noms d’un gynécologue éparpillé dans le département français. On peut en trouver à Paris, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, val d’Oise, etc. Il faut ensuite sélectionner le gynéco, celui avec qui on souhaite prendre rendez-vous. On peut voir la disponibilité de celui-ci sur le calendrier en ligne. Il faut alors choisir la date, l’heure et le jour de disponibilité pour faire la consultation. Lorsque le rendez-vous a été pris en compte sur le site du gynéco, le patient doit recevoir un message pour confirmer le rendez-vous, mais souvent un émail de confirmation avec un lien permettant d’accéder directement à la télé consultation. Il est essentiel de faire la consultation dans une pièce calme pour faciliter la tâche des deux personnes, à l’abri du bruit et des passants. Lorsque le rendez-vous a été pris en compte sur le site du gynéco, le patient doit recevoir un message pour confirmer le rendez-vous, mais souvent un émail de confirmation avec un lien permettant d’accéder directement à la télé consultation. 

Contacter un gynécologue : comment fonctionne un rendez-vous en ligne ?

Lorsqu’il s’agit de consultation en ligne, cette dernière se fait souvent par écran interposé. Le gynécologue n’aura pas à effectuer des analyses physiques, mais la séance peut se dérouler par une série de questions médicales avec les moindres détails. Les interrogations médicales posées par le gynécologue doivent être fonction de l’état du patient, du pourquoi du rendez-vous. En fonction de l’analyse faite, il peut proposer un rendez-vous en présentiel si cela est jugé nécessaire. C’est le cas pour les patients qui nécessitent de se faire un implant contraceptif ou d’un frottis de contrôle. Il en est de même pour un suivi de grossesse ou un autre traitement nécessitant une analyse corporelle. En effet, le rendez-vous en ligne est une bonne option, s’il s’agit d’une simple consultation. Le gynécologue peut donner des prescriptions médicales détaillées pour toute consultation en ligne. Il est également possible d’obtenir une ordonnance et de régulariser le paiement en ligne en toute facilité et en toute sécurité. On peut même bénéficier d’un remboursement en ligne à hauteur de 70 % à 100 % selon le profil du patient, notamment pour une grossesse de six mois.

Cancer du sein et cancer gynécologique : trouver un spécialiste en ligne
Rendez-vous médicaux : l’avantage d’une plateforme téléphonique médicale en ligne