Gynécologie et formation

Qu’est-ce qu’un gynécologue conventionné secteur 2

Un gynécologue exerçant en secteur 2 détermine lui-même son tarif. Ces praticiens qui décident d’appliquer des dépassements d’honoraires sont conventionnés honoraires libres. Comme l’assurance-maladie couvre le prix d’une consultation en se basant sur le tarif du secteur 1, il est vivement conseillé…

Lire la suite

Quelles études doit-on faire pour devenir gynécologue ?

La santé d’une femme est synonyme de sensibilité. À cet effet, divers suivis doivent être faits depuis sa puberté, en passant par la période pré-accouchement, post-accouchement jusqu’à la ménopause. La science gynécologique étudie ces différentes situations. De nombreux jeunes souhaitent…

Lire la suite

L’andrologue, le pendant masculin du gynécologue

La santé sexuelle du corps humain est une question très délicate. Elle garantit la faculté de reproduction d’un individu. Plusieurs hommes sont actuellement confrontés à des problèmes de santé relatifs à cette santé sexuelle. Ces problèmes peuvent atteindre l’individu de…

Lire la suite

Gynécologue, une profession en voie de disparition ?

La gynécologie est une médecine qui entretient la reproduction sexuelle, surtout chez la femme. Le suivi de chaque patiente est mis en exergue dans cette profession. Le gynécologue a le devoir de consulter, d’examiner ses patientes. La durée d’une consultation…

Lire la suite