Profiter de conseils en ligne pour les femmes qui souhaitent tomber enceinte

enceinte

Décider d’être parents et le devenir réellement n’est pas aussi simple que l’affirment les stéréotypes. Beaucoup de couples tentent de nombreuses fois avant que leur envie de devenir parents se réalise. Afin d’aider ceux-ci dans leur quête, des sites web conseillent les internautes et leur communiquent plusieurs astuces allant jusqu’aux moyens de choisir le sexe de son bébé. Quelles sont les méthodes efficaces, proposées en ligne, pour tomber enceinte facilement ?

Programmer la copulation à la période de fertilité

La principale condition de la conception du bébé est la rencontre d’un ovocyte avec un spermatozoïde. Contrairement au spermatozoïde, l’ovocyte subsiste seulement durant la période de fertilité. Les recherches scientifiques démontrent que ladite période se situe deux jours avant et celles d’après l’ovulation. Il est primordial de déterminer votre période de fertilité pour optimiser vos chances de tomber enceinte rapidement.

Il existe de nombreuses techniques permettant de détecter la date d’ovulation. Parmi elles figurent la courbe de température et l’observation de la glaire cervicale. Pour l’heure, la plus utilisée en France est le test d’ovulation. Comme l’indique www.mybubelly.com, il consiste à placer le bâtonnet sous le jet d’urine. Le résultat s’affiche dans les minutes qui suivent. Ce test détecte l’ovulation deux jours en avance, ce qui procure une meilleure large marge d’action au couple. C’est la principale raison de sa popularité.

Neutraliser les principaux freins à la grossesse

Plusieurs facteurs dégradent la fertilité d’un couple. Il est essentiel de les éviter durant votre période de tentative d’avoir un bébé rapidement.

Une fois l’alcool et le tabac consommés régulièrement et abondamment, la fécondité chez le partenaire masculin comme chez la partenaire féminine se détériore considérablement. Sous l’effet du tabac, la réserve ovarienne baisse et le délai de conception s’allonge chez la femme tandis que les spermatozoïdes perdent leur qualité et leur qualité chez l’homme.

Il s’avère, en outre, que certaines substances nuisent à la fertilité une fois que la gent féminine y est fréquemment exposée. Il s’agit des métaux lourds, des pesticides, des radiations et de certains solvants à l’instar de la colle, de la peinture et des produits cosmétiques. L’anorexie, l’obésité et le stress sont également mauvais pour la fertilité de la femme surtout lors des tentatives de choisir le sexe de son enfant.

Avoir les bonnes habitudes lors de l’accouplement

Beaucoup prônent l’efficacité de certaines positions pour réussir la conception du bébé malgré qu’aucune étude n’a permis la confirmation de la thèse. Celles-ci consistent à favoriser le cheminement des spermatozoïdes vers l’ovocyte. À titre d’exemple, c’est le cas de la position du missionnaire. D’autres recommandent à la femme de rester un moment allongée avec le bassin surélevé par un coussin après le rapport sexuel.

En se basant sur la théorie « up suck », certains spécialistes conseillent aux couples de tenter de déclencher l’orgasme chez la partenaire féminine. Ladite théorie postule, en effet, que les contractions utérines provoquées par l’orgasme permettent au col de l’utérus d’aspirer le sperme. Cette fonction biologique de l’orgasme féminin est, donc, un bonus à ne pas négliger pour la concrétisation de votre souhait.

 

Suivi de grossesse ; 1 bilan, 6 consultations médicales et 3 échographies
Pour quels examens une sage-femme peut-elle prendre le relais du gynécologue ?