Comment bien préparer la naissance de votre premier bébé ?

L’arrivée d’un bébé à la maison est un événement important qui change la vie à plusieurs niveaux. En tant que futur parent, vous devez prévoir les défis qui se présenteront à vous. Pas de panique, pour vous aider à accomplir la tâche, voici toutes les étapes importantes pour préparer l’arrivée de votre bébé.

Se préparer à l’accouchement

La préparation à l’accouchement peut aider à soulager l’anxiété des futurs parents et leur donner confiance. Tout d’abord, vous pouvez suivre des cours prénatals et discuter avec d’autres mères pour en savoir plus sur l’accouchement et les expériences d’accouchement. Demandez à votre professionnel de la santé de vous expliquer vos attentes en matière de travail et d’accouchement. Et choisissez la personne qui sera avec vous pendant le travail et l’accouchement. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les services d’une sage-femme. De plus, renseignez-vous sur le stationnement à l’hôpital, le meilleur itinéraire pour s’y rendre et les procédures d’admission.

Faites un plan de naissance pour considérer les différents choix que vous pouvez faire et ce qui est important pour vous et discutez ce problème avec votre professionnel de la santé. Le plan vous permet également d’informer l’équipe médicale de vos préférences en matière d’accouchement. Pour avoir plus d’informations, apprenez à reconnaître les signes de l’accouchement. Sachez quand aller au lieu de naissance. Préparez les choses à apporter à votre lieu de naissance. Enfin, assurez-vous que quelqu’un s’occupera de vos enfants plus âgés lorsqu’ils accoucheront.

Se préparer à allaiter

Une bonne préparation à l’allaitement peut vous permettre de commencer à allaiter plus facilement à la naissance de votre bébé. Discutez avec des femmes qui ont déjà allaité et aiment leurs expériences. Contactez une agence d’allaitement. Si vous avez des inquiétudes au sujet de l’allaitement, la femme enceinte doit en discuter avec un professionnel de la santé. Il peut vous aider à dissiper certains mythes. Discutez de vos intentions d’allaitement avec votre famille pour vous assurer que vous pouvez compter sur leur soutien. Renseignez-vous sur l’allaitement. Surtout pour comprendre les premiers jours, la prise du sein, la posture d’allaitement, et ce qui peut faciliter la tâche.

Prêt à prendre soin de bébé

S’il s’agit de votre premier enfant, vous n’avez peut-être jamais pris soin d’un nouveau-né. En vous préparant avant la naissance, vous pouvez en apprendre davantage sur le développement et les soins de base de votre enfant. Demandez à d’autres parents comment ils se sont sentis pendant les premières semaines à la maison. Soyez critique vis-à-vis de ce que vous voyez sur les réseaux sociaux pour éviter de vous comparer à d’autres parents ou d’avoir une vision idéalisée de votre première fois avec votre bébé. Comprendre les signes et les comportements de la faim chez les nouveau-nés. Dressez la liste des articles dont votre bébé a besoin. Demandez à vos amis et à votre famille s’ils ont quelque chose à emprunter. Achetez ce dont votre bébé a besoin, quelques petites choses à la fois.

Les futurs parents doivent décider où dort le bébé et préparez cet endroit. Mettez le siège d’auto de votre bébé dans votre voiture afin d’être prêt lorsque vous quittez l’hôpital. Assurez-vous maintenant que votre maison est sécuritaire pour les jeunes enfants. Renseignez-vous sur le congé parental. Reposez-vous autant que possible. Cherchez de l’aide en cas de besoin. Contactez l’organisation qui fournit le service concerné. Vous pouvez également vous renseigner sur les régimes collectifs pour aider les nouveaux parents.​​​

Par conséquent, la préparation de l’arrivée de votre bébé peut vous faciliter la transition vers votre nouveau rôle de parent. La préparation à la maternité peut aider à soulager l’anxiété des futurs parents. Vous devez également vous préparer à la naissance de votre proche.

Concevoir un enfant : les meilleures techniques et conseils pour y parvenir
Accompagnement du début de votre grossesse et jusqu’aux premiers mois de bébé